Retourner un article Lys’or

Lys’or vous offre un délai exceptionnel de 30 jours
pour échanger et retourner gratuitement un article.

Vous avez acheté un bijou, chez LYS’OR, et vous souhaitez l’échanger.
Rien de plus simple, chez LYS’OR, le retour est GRATUIT !

Dans quel cas retourner l’article ?

Dans le cadre de la garantie d’échange et retour ou du délai légal de rétractation, vous pouvez :

a) Échanger ou retourner gratuitement un article sous 30 jours ;

b) Demander un remboursement dans le cadre du délai de rétractation ;

c) Demander une réparation sur un article.

 

Comment retourner un article ?

A.  Échanger ou retourner GRATUITEMENT un bijou sous 30 jours

a) Conditions d’échange et retour gratuit d’un bijou sous 30 jours

Motif du retour

Délai

Frais d’envoi

à la charge du client

Frais de traitement

Frais de renvoi à la charge de Lys’or

Échanger un article

< 30 jours

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Échanger un article

> 30 jours

Pas d’échange possible

 

b) Comment procéder pour retourner mon bijou gratuitement ?

  1. Adressez-nous une demande de retour à logistique@lysor.fr ou par courrier à l’attention de Lys’or, Service Après-Vente, 6 rue Fournet 69006 LYON ; avec votre nom/ prénom et adresse postale + le « Formulaire d’échange et retour »
  2. Lys’or vous enverra une enveloppe retour timbrée
  3. À la réception de cette enveloppe retour, ajoutez tous les éléments ci-dessous :
    ☐ Le formulaire d’échange et retour complété
    ☐ La facture
    ☐ Les bijoux à retourner
    ☐ Leur pochon d’origine.
  4. C’est prêt à être posté !

 

c)      Bénéficiez d’un avoir valable 3 mois

Dès réception de vos articles par notre atelier et après vérification de la leur part, vous recevrez un email vous informant qu’un avoir de la valeur des articles retournés est disponible sur votre espace client et valable 3 mois.

d)     Comment utiliser mon avoir ?

Votre avoir sera crédité sur votre espace client. La valeur de l’avoir se déduira automatique de votre prochaine commande sur la e-boutique Lys’or.

 

B.  Remboursement et retour GRATUIT d’un bijou sous 14 jours

Conformément à la loi, vous avez 14 jours à compter de la date d’achat de votre article pour demander un remboursement et nous retourner votre article gratuitement s’il ne vous convient pas. Nous rembourserons la commande une fois les articles retournés et réceptionnés par Lys’or.

a)      Conditions de remboursement et retour gratuit sous 14 jours

Motif du retour

Délai

Frais d’envoi à la charge du client

Frais de traitement

Frais de renvoi à la charge de Lys’or

 

Retour contre remboursement

< 14 jours

Gratuit

Gratuit

NA

 

b)     Comment procéder pour retourner mon bijou gratuitement ?

  1. Adressez-nous une demande de retour à logistique@lysor.fr ou par courrier l’attention de Lys’or, Service Après-Vente, 6 rue Fournet 69006 LYON ; avec votre nom/ prénom et adresse postale + le « Formulaire de rétractation »
  2. Lys’or vous enverra une enveloppe retour timbrée
  3. À la réception de cette enveloppe retour, ajoutez tous les éléments ci-dessous :
    ☐ Le formulaire de rétractation complété
    ☐ La facture
    ☐ Les bijoux à retourner
    ☐ Leur pochon d’origine.
  4. C’est prêt à être posté !

 

c)      Bénéficiez d’un remboursement

À réception de vos articles par notre atelier et après vérification de la leur part, vous recevrez un email vous informant qu’un remboursement de la valeur des bijoux retournés sera effectué sur le même moyen de paiement que celui de votre achat sous 10 jours ouvrés.

 

C.  Demander la réparation d’un bijou

  1. Conditions de réparation d’un bijou

    Motif du retour

    Délai

    Frais d’envoi à la charge du client

    Frais de traitement

    Frais de renvoi à la charge de Lys’or

     

    Réparation

    De 30 jours à 2 ans

    À la charge du client

    Sur devis

    Gratuit

    Réparation

    Plus de 2 ans

    Pas de réparation

  2. Comment procéder pour retourner mon bijou à réparer ?
  1. Vous pouvez nous faire parvenir vos articles accompagnés du « Formulaire de réparation » et de la facture par courrier à l’attention de Lys’or, Service Après-Vente, 6, rue Fournet, 69006 LYON (les frais d’envoi sont à votre charge).
  2. À réception, un devis vous sera envoyé dans un délai de 14 jours. En cas de refus du devis ou en cas d’impossibilité de réparation, le bijou vous sera renvoyé gratuitement sur simple demande.

 

D.  Échanger ou retourner un bijou quand je n’habite pas en France

Pour tout retour hors France, les frais d’envoi du client vers Lys’or ou de Lys’or vers le client seront à la charge du client.

L’adresse de retour est la suivante :

LYS’OR

SERVICE APRES VENTE

6 RUE FOURNET

69006 LYON

FRANCE